Votre question
Vapoteuse
Bonjour, est-ce que la vapoteuse est dangereuse comme la cigarette ou le tabac à rouler ?
Puis-je faire mois sans tabac avec ? J'ai beaucoup de mal à m'en passer. Je suis à du 11 mg.
Quand pourrais-je diminuer à du 06 mg ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est vraiment un premier pas important pour votre santé. Elle est beaucoup moins dangereuse que le tabac, qu'il soit à rouler ou en cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.