Votre question
Vapoteuse
Je fumais 3 à 4 paquet par jours j'ai arrêtée du jour au lendemain je suis très motivé j'ai acheter de petite vappoteuse vuze avec 10 de nicotine pensez vous que se soit une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitation de votre arrêt du tabac !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt total du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation. Dans cette configuration, c'est une bonne idée de vapoter au lieu de fumer.
(Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.)
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.