Votre question
Vapoteuse
J’ai arrêté avec une vapoteuse,de nouveau,a 12 mg de nicotine mais je m’encombre en vapotant,toux grasse.J’ai mis un patch de 25 mg en vapotant moins mais pareil,je tousse,encombrant .comment fairede plus avoir envie de vapoter?!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos efforts, vous allez finir par réussir !
Vous devez savoir que fumer (et donc vapoter quand on veut arrêter de fumer) entraîne 3 dépendances différentes :
- la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Elle se gère bien avec des substituts nicotiniques adaptés à votre dépendance, voyez notre page Ma dépendance physique. C'est votre patch, et éventuellement une forme orale de nicotine en plus (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) qui va gérer cet aspect des choses.
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Là, c'est votre décision, le choix que vous avez fait (ou allez faire) de ne plus vapoter qui va vous soutenir.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses milles et unes contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette. Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien est conçue pour y aider, lisez-la vite !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.