Votre question
Vapoteuse
Bonjour
J ai arrêté la cigarette depuis 5 mois mais me voilà empêtrer dans un autre engrenage la vapoteuse je ne la lâche pas... Je l ai toujours à porter de main je ne sais pas comment faire. En plus, Je suis sujette aux extrasystoles donc vapoter n arrange pas les choses... Comment faire svp. Merci pour votre aide. Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 mois.
C'est une très bonne chose d'envisager l'arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse aura des effets négatifs sur les poumons et la santé sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme. Vous avez pris la bonne décision.
Cependant, en l'absence de protocoles validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face pour effectuer ce sevrage. Il déterminera en fonction de l'usage que vous en faites, les moyens et les stratégies à mettre en œuvre pour arrêter de vapoter. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac info service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !