Votre question
Vapoteuse
Bonjour j ai acheté une vapoteuse jetable avec 0 nicotine Ai je bien fais J en avais besoin Mais je me pose la question Le patch et la Gomme nicotinique me suffisent pas

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine ou si vous avez encore très envie de fumer, c'est que votre patch n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément. On peut augmenter la dose du patch, en collant un patch de 7 mg en plus de celui que vous portez déjà.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
La vapoteuse reste toujours une solution pour ne pas reprendre une cigarette mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association et le dosage du patch et de la vapoteuse.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Vous pouvez également vous rapprocher de votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !