Votre question
Varénicline et cigarette électronique
Bonjour je suis sous varénicline depuis un mois. J essaie sous les coups dur de vapoter pour ne pas craquer. Est ce gênant si je vapote de la nicotine? Je n apprécie pas la solution vapotage sans nicotine.merci de votre retour. Julien

Notre réponse
Bonjour Julien,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Seul bémol, l'association de la Varénicline, (molécule active de votre traitement) avec la nicotine des substituts ne fait pas partie des techniques recommandées, et donc encore moins avec celle de la vapoteuse. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. C'est un aspect important de l'arrêt du tabac, trop souvent oublié...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien !!!