Votre question
Varénicline
Bonjour,je suis a 14 jours avec l'utilisation de la Varénicline ,j ai bien réduit à consommation, et cela fait 2 jours que je n est pas touché une cigarette , mais l envie de fumer est defois très dur à contrôler.
Donc je voulais savoir si avec ce traitement, je peut prendre des pastilles nicotiniques ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
La varénicline est un médicament spécialement conçu pour l'arrêt du tabac. Il se fixe sur les récepteurs de nicotine, au niveau du cerveau. Au fil des prises, la varénicline réduit les envies et le plaisir de fumer. Dans certains cas, il peut même vous dégoûter du tabac et vous arrêterez alors la cigarette presque spontanément.
Il n'est pas dangereux d'utiliser des substituts nicotiniques oraux en prenant de la varénicline.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !