Votre question
Varenicline
Bonjour, vous indiquez que l’on peut avoir recours à la varénicline. Mon medecin m en a prescrit. Mais aucune pharmacie ne le délivre. Il serait retiré de la vente. Pouvez vous me le confirmer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En effet depuis peu de temps, les pharmacies n'ont plus à disposition ce médicament d'aide à l'arrêt du tabac. A ce jour aucune date de nouvelle disponibilité n’a été annoncée en France.
Il faut donc que vous revoyez votre médecin pour que vous vous orientiez vers un traitement alternatif : soit le bupropion, soit un traitement nicotinique de substitution (inhaleur, pastilles, gommes à mâcher, patch,...).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.