Votre question
Varénicline
Pourquoi la varénicline est de nouveau en rupture de stock ?
J'ai obtenu une boîte pour les 14 premiers jours pour la suite du traitement la pharmacie les a commandé mais ne sait pas quand elle va les avoir. Je n'ai plus de varénicline depuis le 30. J'ai arrêté de fumer le 27/7. A ce jour je n'ai pas refumé alors faut il quand même que je reprenne la varénicline si ma pharmacie l'obtient ? Je vapote un peu nicotine 10

Notre réponse
Bonjour Maryse,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer ! C'est un très bon départ !
L’approvisionnement des pharmacies en Varenicline n’est pas encore régulier, et de nombreuses officines ne disposent toujours pas de stock.
Comme vous avez stoppé le traitement depuis le 30 juillet et que cela fait déjà près de deux semaines sans traitement tout en restant sans cigarette, il n’est généralement pas utile de le reprendre maintenant.
Si vous ressentez des fragilités, la prise de substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) est possible et sans danger même après 2 semaines sans tabac.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !