Votre question
Varénicline
Bonjour, j’ai arrêté il y a quelques années grâce à la varénicline mais repris pour raisons personnelles il y a 2 ans. Depuis j’ai essayé les patchs, les gommes, l’acupuncture, l’hypnose et même le laser ORL mais rien n’y fait. La varénicline avait réussi à me dégoûter de la cigarette.
Ce traitement est il represcrit en France ?
Merci pour votre réponse.
Caroline

Notre réponse
Bonjour Caroline,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement la varénicline est de nouveau commercialisée sur prescription médicale.
Vous pouvez pour cela consulter votre médecin traitant ou consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Les tabacologues de Tabac Info Service restent à votre écoute gratuitement, pour cela il suffit d'appeler le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !