Votre question
Varénicline
Bonjour,
Après une période de rupture de stock, je vais enfin avoir la tablette de démarrage de varénicline. J'ai déjà utilisé ce traitement il y a une dizaine d'années et il avait très bien fonctionné.
Je me demande s'il est préférable de choisir la date d'arrêt pendant une période de congé?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le choix de la date d'arrêt est très personnel. Certains préfèrent arrêter de fumer pendant une période de vacances parce qu'ils sont loin du stress professionnel et d'autres ne veulent surtout pas arrêter pendant une période de vacances parce qu'ils seront trop oisifs et qu'ils auront beaucoup plus l'occasion de penser au tabac...
Donc vous l'aurez compris, la meilleure période pour arrêter de fumer, c'est la vôtre.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pendant votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !