Votre question
Varénicline
Bonjour,
Je suis très accroché au tabac, en programme de sevrage difficile
Mon addictologue veut me mettre sous varénicline alors que j'ai des antécédents de syndrome dépressif. J'ai peur des effets secondaires de ce traitement. Est-ce une bonne solution ?
Merci
Nathalie, 54 ans

Notre réponse
Bonjour Natalie,
Nous vous remercions pour votre question.
La varénicline a été un temps soupçonnée d'être responsable de dépressions, d'idée suicidaire...
Des études scientifiques complémentaires à grande échelle ont été effectuées et qui ont montré qu'il n'y avait pas plus de dépression ou d'idées suicidaires chez le groupe de personnes utilisant la varénicline par rapport à ceux qui bénéficiaient d'un placébo.
Faites confiance à votre addictologue.
Ce qui est important c'est de réussir votre arrêt du tabac. Car ce qui est sûr, c'est que le tabac tue un consommateur sur deux...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.