Votre question
Varénicline
Bonjour. Depuis une semaine, prends Varénicline. Hier zéro Cigarette, Par contre, des symptômes énormes et j'aimerais savoir si je peux diminuer un peu la dose le soir. Je pèse 40 kg, et j'ai toujours un problème avec les médicaments sont toujours trop forts pour moi. Qu'en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La varénicline est un traitement qui nécessite de commencer à des doses faibles et progressives, jusqu'à arriver au dosage de 1 mg deux fois par jour, pendant 12 semaines.
Vous ne nous précisez pas à quel dosage les symptômes sont apparus, ni même quel est le type de symptômes. Il nous est donc impossible de répondre à votre question.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous lui donnerez ces informations et il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
Ou vous pouvez aussi contacter le médecin qui vous a prescrit la varénicline.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.