Votre question
Varénicline
Bonjour je prend de la varénicline depuis 1 moi et demi...et sa me va bien ma question est .. es ce que je peux réduire la prise de ce médicament

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Après la phase de dosage progressif, la varénicline doit être utilisée jusqu'à la fin du troisième mois à 1 mg deux fois par jour et ce temps peut être prolongé si nécessaire.
Cependant en cas d'effets secondaires, ce qui ne semble pas être votre cas, ce dosage peut être revu à la baisse mais sous avis du médecin prescripteur.
Donc, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cet arrêt du tabac. Allez jusqu'au bout du traitement et à dose efficace.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Prenez le temps nécessaire.
Sur notre site: Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !