Votre question
Varénicline
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 18 novembre avec l'aide de la varénicline. Je finis ma 2eme plaquette lundi. J'ai appelé mon médecin pour un renouvellement d'ordonnance. La secrétaire m'a dit que mon médecin ne me ferait pas le renouvellement sans me voir et n'a pas voulu me le passer par téléphone. Le problème est que mon rdv est fixé à vendredi prochain. J'ai demandé à la pharmacie s'ils pouvaient me dépanner mais ils ont refusé. Y a t'il un autre moyen d'avoir une ordonnance pour lundi? Merci par avance.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt !
C'est en effet une situation compliquée. Pensez aux consultations en vidéo, c'est une pratique qui s’est beaucoup développée et qui est tout à fait adaptée à la prise en charge d’un arrêt du tabac. Même si ce n'est votre médecin habituel, vous pourrez sans doute avoir une ordonnance.
En ce qui concerne Tabac Info Service, nous ne pouvons rien faire pour ce problème. Mais nous sommes là pour vous aider à rendre votre sevrage un peu plus facile, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt ?
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac  pour plus d'informations.