Votre question
Varénicline
Bonjour et meilleurs vœux
Depuis aujourd'hui j'attaque là 10ieme semaines sous varénicline, à l'époque je fumé une 30 cigarettes par jour.
J'ai réussi après 4 semaines à rester à 13/jrs mais depuis les fêtes et un accident de circulation, j'augmente ma consommation de nouveau.
La question est donc, est-ce intéressant de continuer le traitement ? En sachant que les mots de tête et les réveille en pleine nuit sont passés au bout de 15jrs j'ai encore des nausées mais comme les autres inconvénients de façon très sporadique. Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La varénicline est conçue pour l'arrêt du tabac et non pour la réduction.
Il faut fixer une date d'arrêt total dans la deuxième semaine de traitement. Vous êtes à 10 semaines de traitement et vous étiez encore à 13 cigarettes par jour maintenant une augmentation de la consommation...
Si vous souhaitez désormais cibler la réduction de tabac plutôt que l'arrêt, les substituts nicotiniques sont tout à fait adaptés. Faites le point avec le médecin prescripteur de la varénicline et qui vous accompagne dans cette démarche.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à maîtriser votre tabagisme.
Ne perdez pas de vue que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !