Votre question
ventre gonfle
j ai arreter de fumer pour avoir fumer 1 paquet par jour depuis age de 18 ans j ai un emphyseme poumon mais depuis que j ai arreter fumer ventre gonfle par contre souffle 1000 fois mieux saloperie cette cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez fait le bon choix pour votre santé !
L'arrêt du tabac est un changement auquel le corps doit d'adapter, ce qui peut créer certains effets secondaires dans les jours qui suivent l'arrêt.
Il n'est ainsi pas rare de constater des troubles du transit intestinal, notamment des constipations. Ce phénomène est transitoire, et ne dure en général pas plus d'une ou deux semaines.
Pour faciliter le retour d'un transit de meilleure qualité, et éviter ces sensations de gonflement, vous pouvez boire beaucoup d'eau, surtout chargée en magnésium, et augmenter la part de fibres dans votre alimentation, avec des fruits, des céréales complètes, du son de blé...
Si vous ne voyez pas d'améliorations au bout d'une dizaine de jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.