Votre question
Ventre qui gargouille
Bonjour, depuis mon arret (1 mois), mon ventre ne cesse de gargouiller, ce n'est pas douloureux mais c'est tres bruyant, est ce que ca va s'arrêter bientôt ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une bonne nouvelle pour votre santé !!!
La nicotine de la fumée accélérait les mouvements de vos intestins : à l'arrêt du tabac ils doivent se remettre à fonctionner tous seuls, ça leur demande un peu d'efforts, et chez vous ça se traduit par des bruits...
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Même après plus d'un mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.