Votre question
vertiges
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 25 juillet avec des patchs. J'ai eu des vertiges à l'arrêt mais ils sont passés en quelques jours. J'ai arrêté les patchs il y a environ 2 semaines et je me suis mise au sport il y a un mois (de façon assez intensive 4 fois par semaine) et j'ai de nouveau des vertiges. Je voulais savoir si mes nouveaux vertiges pouvaient avoir un lien avec l'arrêt des patchs et la reprise du sport (peut être que mon cerveau continue de se réoxygéner?). Je n'ai plus d'envies de fumer mais en journée j'ai souvent la tête qui tourne comme si j'étais "saoule".
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces vertiges ne sont pas liés à la (re)oxygénation de votre cerveau, car sachez qu'au bout de quelques heures seulement d'arrêt du tabac, vous éliminez le monoxyde de carbone et vous recommencer à vous oxygéner correctement. Le monoxyde de carbone étant généré par la combustion du tabac.
Parfois les vertiges peuvent être liés à un manque de nicotine. Êtes-vous allée jusqu'au patch le plus faiblement dosé, et l'avez-vous porté au minimum 4 semaines ? Un arrêt prématuré des patchs de nicotine, peut provoquer des symptômes de manque.
Est-ce la reprise intensive du sport qui est responsable de ces vertiges ?
En tout cas, s'ils persistent, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui vous conforteront dans arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !