Votre question
Vertiges
Bonjour, j'ai diminué ma consommation de 20 à 1 cigarette par jour, celle du matin en 2/3 mois.
Cependant, même si je ne ressens pas vraiment de manque,j'ai depuis des vertiges et nausées,un peu comme une hypoglycémie. De plus je voulais savoir si la faim accrue s'atténue avec le temps ( je suis constamment affamée). Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction significative de votre consommation de tabac.
Mais tant que vous fumez ne serait-ce qu'une cigarette par jour, vous continuez à entretenir la dépendance nicotinique. Vous pouvez donc avoir des symptômes de manque physique : vertiges, faim... et ce, même si vous n'éprouvez pas l'envie de fumer.
Cependant si nausées et vertiges persistent, il serait préférable de consulter votre médecin traitant afin de s'assurer qu'il n'y a pas une autre cause à ces symptômes.
Si vous avez besoin d'aide et de conseils pour supprimer cette dernière cigarette du matin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore un petit pas et vous serez complètement LIBRE !