Votre question
vertiges
Bonjour, cela fait un peu plus de 3 semaines que j’ai arrêté de fumer, après une bonne vingtaine d’années de tabagisme. J ai choisi d’avoir en relais une vapoteuse dosée à 4mg de nicotine. J ai eu qques pb de sommeil au début du sevrage mais cela est rentré dans l ordre en une semaine environ. Je fais depuis une semaine l expérience de gros vertiges, qui me stoppent net dans ce que je suis en train de faire, y compris en conduisant ce qui est très angoissant. Je précise que lorsque cela arrive, je ne suis pas en train de vapoter. Je me rassure en me disant qu’il s’agit d’un symptôme de sevrage, mais est ce vraiment le cas ? Et si oui, quand cela va-t-il rentrer dans l ordre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution ; ou quand on fume/vapote trop, mais vous nous dites que cela n'arrive pas quand vous vapotez ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Alors, profitez des bienfaits de votre arrêt : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien. Cela devrait vous rassurer.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !