Votre question
Volonté comment la travailler
Bonjour, fumeuse depuis plus de 40 ans j'ai une fois réussi à arrêter pendant 2 ans. Je cumule les risques : âge, surpoids, stress professionnel. Je veux donc arrêter de fumer. Première cigarette au lever cigarette la nuit quand je ne dors pas... Je voudrais me libérer de cette contrainte et pourtant ma volonté n'est pas suffisante, résultat j'ai encore moins d'estime de moi. Pouvez vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Finalement, vous en avez, de la volonté, votre demande le démontre amplement ! Bravo.
C'est sans doute que vous n'avez pas encore trouvé le bon outil (ou plutôt la bonne boîte à outil, car il faut plein de chose pour arrêter) pour vous accompagner dans votre arrêt...
Si vous voulez tester volonté et motivation, vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Mais cette volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher…
Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !