Votre question
Volonté
Je me suis fixé une date mais j'ai peur de pas avoir assez de volonté. Je vois encore trop de plaisir avec cette pause cigarette..

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez pris une excellente décision et nous vous félicitons. L'arrêt du tabac est un réel cadeau que vous offrez à vos finances et à votre santé !
Pour un arrêt total, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Votre angoisse d'arrêter est liée à une peur de ressentir un manque. Pour passer outre ce sentiment, il est important de bien se préparer.
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage ! N'hésitez pas à consulter notre page pour choisir votre stratégie.
Une fois la stratégie trouvée, il faut choisir une date et s'organiser.
Il est normal que vous ayez des difficultés à vous projeter dans des moments agréables sans la cigarette. On n'efface pas des années "d'habitude-plaisir" en un claquement de doigts. C'est le temps qui fera son œuvre. Il faudra aider le temps, en mettant en place des compensations dans le domaine du plaisir, les choses iront plus vite. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, les loisirs...
Vous le méritez car vous allez vous débarrassez d'un poison qui tue un consommateur sur deux : le tabac ! N'hésitez pas à consulter notre rubrique ce que l'arrêt va m'apporter, afin de consolider vos motivations.
Et si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans cette fabuleuse aventure, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.
Bonne continuation dans votre démarche !