Votre question
Vomissement tabac
Bonjour voici 4 moi que j’ai arrêter de fumer sans aucune envie d’y retourner sauf que voilas avant hier nous avon eu des amis fumeur j’ai été tenté j’ai fumé environ 4-5 cigarette au cour de la journée et ce matin je me sens mal maux de ventre et vomissement (aucun ecxes alcool ou nourriture ) je pence donc que c’est la cigarette je me demande si c’est normal et pour quois ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons vous dire si c'est la nicotine qui est responsable de ces symptômes ou autre chose, mais effectivement ce peut être le cas. C'est un peu comme l’effet des premières cigarettes fumées. Sachez donc écouter votre corps.
Ces consommations ponctuelles peuvent réactiver vos récepteurs nicotiniques qui étaient maintenant sevrés. Il est donc important de ne pas réitérer.
Soyez forte de cette expérience pour mettre en place des stratégies afin d'éviter de flancher. Demander par exemple à vos amis d'aller fumer dehors. Demandez-leur de vous refuser la cigarette que vous pourriez éventuellement leur réclamer... Et si c'est vraiment trop dur de résister, sachez qu'il vaut mieux utiliser un substitut nicotinique oral qui lui ne va pas stimuler vos récepteurs nicotiniques, mais qui va vous aider à passer un cap difficile. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !