Votre question
Week-end
Bonsoir ... j’ai travailler toute la semaine donc l’envie a été moins forte mais là je pense et j’appréhende le week-end... la clope de « récompense » après mon menage ! Ma clope avec le café ... le fait d’être toute seule je ne sais pas comment je vais gérer je pense déjà a aller acheter un paquet mais il ne faut pas !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Il est essentiel de vous occuper un maximum en faisant des activités plaisir, des hobbies, des passions..
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris le week-end.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !