Votre question
Week-end
Bonjour cela fait 1 mois et 5 jours que j'ai arrêté de fumer et ou je souffre le plus c le week-end pourtant je met un patche que me conseiller vous merci de votre réponse a bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut essayer d'analyser pourquoi vous souffrez davantage le week-end.
D'abord si vous souffrez aussi en semaine, c'est que peut être votre traitement de substitution n’est pas suffisamment dosé.
Ensuite, pourquoi davantage le week-end ?
- Parce qu'il est plus festif et que vous êtes davantage tenté ? Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à prendre des substituts nicotiniques oraux en complément de votre patch pour gérer les moments difficiles. Si vous constatez que de boire de l'alcool vous donne envie de fumer, pendant quelque temps, privilégiez les boisons non alcoolisées.
- Ou au contraire parce que le week-end vous avez moins d'activité, et l'oisiveté vous donne envie de fumer ? Dans ce cas, il faut rendre votre week-end attractif. Vous pouvez envisager de faire du sport ou de longues marches, d'aller au cinéma...
Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.