Votre question
X
Bonjour,
J’utilise peu la cigarette électronique comme substitut elle m aide seulement à combler mes habitudes comme fumer après manger.
Cependant j’ai d énormes remontées gastriques . Est ce normal ? Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est très positif pour votre santé !
L'arrêt du tabac peut également avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des remontées gastriques.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche