Votre question
Yoyo
Bonjour.
Je ne fais que du yoyo dans mon projet d’arrêt du tabac. Je tiens 1 mois grâce à des gommes et patches et ecigarette et je replonge ... marre marre et marre. Quel professionnel contacter pour m’aider à gérer au mieux mon arrêt et être suivi régulièrement sur le long terme ?
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter définitivement de fumer et pour votre persévérance.
Si vous avez fait plusieurs tentatives qui n'ont pas tenu plus d'un mois, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant voici quelques précieux conseils :
je fais le point sur ma motivation.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, accompagné et soutenu, vous allez y arriver.