Votre question
Zen
Bonjour je suis très bien même très zen et je me demande si cette état et provisoire et donc avoir un retour de baton plus tard ou si je vais continuer à être dans cette état ? Je suis à 2 jours d'arrêt sous patch 14mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si tout se passe bien, c'est que visiblement votre patch est correctement dosé, cependant il ne faut pas négliger la dépendance comportementale.
Pour éviter "le retour de bâton", il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez et restez zen !