Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Hypersensibilité apparue un mois apres arret

Bonjour.
Donc, tout est dans le titre, mes problemes de sensibilité aux poussieres (nez se congestionnant + ettouffement pulmonaire maispas vraiment de bronchitte) est apparu non pas quelques jours apres l arret mais un bon mois ensuite. Je m inquiete de savoir si ce n est pas plutot un asthme ou autre... Des donnés, des cas similaires pour lesquels ça a finit par rentrer dans l ordre, SVP?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour cet arrêt !

Il arrive en effet que les premières semaines soient difficiles, car votre corps doit se réorganiser, réapprendre à fonctionner sans le tabac. Cela lui demande en général 4 à 8 semaines, pendant lesquels on peut en effet attraper des infections, mal respirer, être constipé, prendre du poids ou souffrir d'insomnie.

Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l’arrêt peut vous y aider.

Pour vous rassurer, vous pouvez consulter votre médecin traitant, il pourra d’abord vous féliciter de votre arrêt, puis vous ausculter pour vous proposer un traitement si besoin.

Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Et longue vie à vous sans cigarette !