Espace pro
Rechercher

Le 39 89

Tabac info service, c’est aussi une ligne téléphonique ! Au 39 89 (appel non surtaxé), nos tabacologues vous informent et vous aident dans votre démarche d’arrêt du tabac. Nous vous invitons à découvrir comment.

« 39 89, de l’aide pour bien préparer votre arrêt »

Bilan de dépendance, analyse des craintes, anticipation des difficultés,... au 39 89, nos tabacologues aident chaque fumeur à mettre toutes les chances de son côté.

Chargement du lecteur ...

LES AUTRES VIDÉOS

« 39 89, des réponses adaptées à votre profil »

Parce que chaque fumeur est différent, le 39 89 apporte des réponses spécifiques à vos problématiques et vous aide à trouver la meilleure manière de gérer votre arrêt.

« 39 89, un suivi et une aide en cas de rechute »

Afin de vous accompagner à tous les stades de votre arrêt, nos tabacologues peuvent mettre en place, avec vous, un suivi de plusieurs semaines.

Envie d'échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Entrez vos coordonnées pour être rappelé par un tabacologue de Tabac info service.

Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Pourquoi appeler le 39 89 ?

cigarette questions

Vous vous posez des questions sur l’arrêt du tabac ou sur la cigarette de manière plus générale? Vous avez envie d’arrêter de fumer et vous souhaitez être aidé ?

Il vous suffit d’appeler le 39 89 pour trouver la réponse à votre question.

Le 39 89 vous informe et vous oriente : connaître la consultation de tabacologie la plus proche de votre domicile, savoir quelles sont les méthodes efficaces en matière d’arrêt, commander de la documentation….
 
Nos conseillers répondent à plus de 25 000 questions par an. Le 39 89 vous offre également la possibilité d’être aidé en étant mis en relation avec un tabacologue : vous pourrez bénéficier avec lui d’un suivi personnalisé pour votre arrêt du tabac.
 

Le fonctionnement du 3989

téléphone

Placé sous l’égide de l’Inpes et du Ministère chargé de la Santé, le fonctionnement de Tabac Info Service se fonde sur les résultats de recherches internationales.

Il s’inspire également des autres dispositifs d’aide à l’arrêt du tabac.
 
La ligne est ouverte de 8h à 20h, du lundi au samedi  et organisée de la manière suivante : lorsque vous appelez le 39 89, votre appel est pris en charge en moins de 20 secondes par un conseiller (et non un serveur vocal). Ce conseiller est compétent pour répondre à vos premières questions et vous donner des renseignements sur l’arrêt du tabac. Si vous le souhaitez, il peut vous mettre en relation avec un tabacologue qui réalisera avec vous un bilan de votre tabagisme, et  vous proposera un suivi. Les entretiens avec les tabacologues sont entièrement gratuits.

Un suivi personnalisé et gratuit

visages 39 89

Nos tabacologues vont vous accompagner tout au long de votre démarche de sevrage  sur la base d'un ou plusieurs entretiens téléphoniques.

L’accompagnement à l’arrêt par les tabacologues est gratuit. Pour le premier appel, c'est vous qui contactez le 39 89 (appel non surtaxé).
 
Ensuite, le bilan et le suivi sont planifiés sur rendez-vous, vous êtes donc rappelé gratuitement au moment convenu avec le tabacologue.

Ce suivi est l’occasion de faire un point avec vous sur votre arrêt du tabac, renforcer votre motivation à rester non fumeur, réfléchir aux éventuelles difficultés que vous aurez rencontrées, etc.
 
 
 

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques