Votre question
Après arrêt tabac
Bonjour . J ai arrêté de fumer il y a sept mois . J étais une assez grande fumeuse . J’ai encore parfois de violentes envies mais courtes et je suis un peu « ramollie » ce qui m’inquiète c est que j ai encore quelques glaires vert clair ou transparentes  deux ou trois fois par jour et une sensation d’oppression parfois aussi . Bref en fait j ai l’impression que j étais plus en forme quand je fumais !!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Forcément selon l'historique de notre tabagisme (durée, quantité fumée par exemple), les symptômes qui suivent l'arrêt, tels que la toux et des glaires (suite au nettoyage des poumons), peuvent être plus longs que ce à quoi vous vous attendiez.
Cependant vous auriez du voir une amélioration au fil des mois, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances, ne doutez jamais !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche et encore bravo !