Votre question
Arrêt tabac et symptômes de manque
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis cinq jours, avec de nombreux symptômes de sevrage.
J’ai consommé des cigarettes entre 15 et 28 ans, puis une vapoteuse à 10 lors des quinze derniers mois, avant de décider d’essayer d’arrêter d’un coup sec.
J’ai beaucoup d’étourdissements, de fatigue et de sensations de vertiges, mais pourtant à part quelque douleurs musculaires sur le côté droit (kinésithérapeute ?) RAS selon le médecin qui m’envoie tout de même refaire des analyses sanguines.
Mon BPM moyen passe de 60 à 90 lorsque je suis debout ou que je marche et il reste dans ces eaux là avec des étourdissements et vertiges.
Est-ce un signe de reoxygenisation comme mon corps a fini de se construire avec le tabac et combien de temps cela va-t-il durer ?
Je découvre de nouvelles sensations vraiment désagréables, c’est déprimant …
Merci d’avance,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Depuis 15 mois, depuis l'arrêt du tabac, vous êtes mieux oxygéné. Donc ce n'est pas de cela dont il s'agit aujourd'hui.
Vos symptômes sont probablement liés à l'arrêt brutal de la nicotine, puisque vous étiez encore avec un e-liquide dosé à 10 mg dans votre vapoteuse.
Face à ses difficultés et en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Une dernière étape et vous serez complètement LIBRE !