Votre question
Arrêt
Vaut il mieux arrêter d'un seul coup ou peut on se fixer un objectif d'une ou deux par jour pendant tant de temps, puis plus rien ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement, au rythme que l'on souhaite.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !