Votre question
Avis
Bonjour
Cela fait un mois que j’ai commencé le processus pour arrêter de fumer.
Je ne fume plus mais je porte un patch de nicotine mais à certains moments je ressens tout de même le besoin de fumer … même après un mois. J’ai essayé des substituts (gomme, spray, …) mais cela ne m’apporte pas de réelle aide. Par contre, je trouve que la solution inhaleur m’apporte un réel réconfort. J’ai dernièrement découvert les epod de Vuse … je trouve cela nettement plus simple qu’une vapoteuse traditionnelle mais je me demande si consommer de la nicotine avec cet ePod a de conséquences négatives sur la santé?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Patch et inhaleur, voilà une combinaison gagnante, validée comme étant la plus efficace !
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, ni de son association avec les patchs ; mais vous vous en sortez brillement sans vapoter, pourquoi réintroduire une gestuelle et des composants chimiques dans vos poumons ?
Si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.
Si vraiment vous tenez à utiliser une vapoteuse, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues. Votre médecin traitant peut aussi vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !