Votre question
Cigarette
Je ne fume plus depuis lundi mais ce soir j'ai fumé une demie cigarette j'avais le patch mais j'avais oublié mais pastille a base de nicotine es ce normal d'avoir craqué mais j'espère que mon mari va pas m'en vouloire parce que j'ai fumé une demi cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 2 premiers jours !
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, c'est tout à fait normal et c'est loin d'être un échec. Changer ses habitudes, c'est difficile, et le réflexe de prendre une pastille de nicotine n'est pas au top après 2 jours d'arrêt ! Personne ne doit vous vouloir !
Alors ce n’est pas grave ! Et vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrariée. Faites le bilan : vous l'avez aimée, cette demie cigarette ? Elle a été agréable, efficace ? Vous pouvez continuer sur votre lancée !!
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Disposez des pastilles de nicotine un peu partout, et éliminez le tabac de chez vous. Si c'était une cigarette de votre mari, demandez-lui de ne pas les laisser traîner à votre vue et de les ranger dans un endroit inconnu de vous. Dans ce cas, il peut encore moins vous en vouloir
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !