Votre question
composition tabac de cbd
Bonjour, j'aurais voulu connaître la composition du cbd séché, sachant qu'il ne contient que très peu "de substances hydrocarbures". Le papier de ces cigarettes fait du goudron en combustion,... Car en France la législation tabac indique un seuil maximum. Donc, si vous ne connaissez pas la composition (différente du cannabis) de cette fumée, doit elle respectée la législation maximum des goudrons et monoxydes. Merci Beauvoup ma question est Médicale svp.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
TOUT ce qui se fume est dangereux pour la santé, car les substances les plus dangereuses sont les substances liées à la combustion : le monoxyde de carbone responsable des maladies cardiovasculaire et les goudrons responsables de cancers.
Que ce soit une plante bio ou sans additif, un papier à rouler de telle ou telle facture, c'est pareil... Ce qui peut faire la différence, c'est la façon dont vous tirez sur la cigarette, car plus on tire fort, plus on augmente le niveau de combustion et plus cela génère des substances toxiques. On sait d'ailleurs que généralement on tire plus fort sur un joint de cannabis ou de CBD que sur une simple cigarette...
De toutes les façons, TOUT ce qui se fume est dangereux pour la santé, voilà ce qu'il est essentiel de retenir.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous aider à en finir avec tout ce qui se fume;
Nous vous remercions pour votre confiance.