Votre question
Crampe abdominale et tabac
Bonsoir depuis octobre 2023.
Quand j’arrive sur la fin de journée 17h/18h je suis pris par de violente crampe abdominale qui s’estompe lors des gazs.
Je n’avais pas ça avant.
J’ai remarquer que quand je fume moins (5 cigarette) ou que je vapote sans fumer de cigarette je n’avais pas ce type de crampe.
Est-ce lier à la cigarette ou à une pathologie car j’ai arrêter la cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Sans connaître votre santé et sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il nous est difficile de vous répondre.
Vous avez raison de vouloir tester en arrêtant simplement de fumer, ainsi vous enlèverez une possible cause de vos douleurs.
N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous proposer des examens complémentaires. Dans tous les cas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.