Votre question
Durée de traitement des patchs
Bonjour. Ça fait 5 mois et 15 jours que j arrêté avec les patchs. Il me reste 11 patchs avant de finir la boîte de 7 mg.
Combien de temps je peux encore utiliser les patchs ? J ai peur que ça soit trop dur sans. Est que je peux prendre une autre boîte et couper les patchs en 2 ? Histoire d avoir encore une béquille au cas où ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez continuer encore un mois avec un patch de 7 mg ou bien repartir sur 1 mois avec 1/2 patch de 7 mg.
Vous avez raison de prendre votre temps.
Vous pouvez tester un ou deux jours sans afin de vous rendre compte, si c'est trop difficile vous remettez un patch. Vous pouvez également utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur, spra), afin d'adoucir le palier.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !