Votre question
durée du patch
Bonjour, je suis en train d'arréter de fumer avec l'accompagnement de mon médecin. Je voudrais savoir s'il est possible de garder un patch plus de 24 heures et que se passe t il alors? ( par exemple si je pars quelques jours et que j'ai oublié ma boite de patch et si je ne veux pas refumer).
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le patch n'a plus de nicotine 24 heures après le début de la diffusion. Le garder plus de 24 heures n'a donc aucun effet.
Si vous les oubliez avant un départ, vous devrez donc vous en procurer sur votre nouveau lieu de résidence.
Pour ne pas vous trouver dans cette situation, mettez une alarme sur votre téléphone pour ne pas les oublier lors de la préparation de vos bagages.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Les substituts nicotiniques,
J'arrête de fumer,
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.