Votre question
Hyper salivation
Bonjour
J'ai arrêtée de fumer le 26 décembre et j'ai pris la cigarette électronique en 6mg et gros manque donc passer à 12 mg mais toujours autant de salivation deprime etc que faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Effectivement, l'hypersalivation peut être engendrée par le manque physique de nicotine.
Les signes de manque de nicotine que l'on observe fréquemment sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, de l'anxiété, de la tristesse, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou une sensation de faim.
Selon la sensibilité de chacun, il est également possible d'observer des signes plus physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, des maux de ventre ou encore une salivation excessive.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt. Voire plus longtemps, ce qui est votre cas.
Si vous jugez qu'ils sont trop présents ou trop incommodants pour vous, sachez que des solutions existent ! Vous pouvez par exemple mettre en place l'utilisation de nicotine de substitution qui a fait ses preuves puisqu'elle diminue les symptômes de manque et multiplie par trois les chances de réussite.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides. Si vous souhaitez conserver cette méthode, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Sachez également que nos tabacologues sont disponibles du lundi au samedi au 39 89 pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !