Votre question
J'ai baissé de dosage de patch et très envie de refumer
J'ai très envie de refumer on dosage nicotine était 2 fois 14 mg j'ai baissé a 21mg il y a une semaine et depuis c'est très dur

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bravo de résister depuis une semaine !!!
Si c'est encore vraiment difficile au bout d'une semaine, remontez à 2 x 14 mg.
Oui, la diminution des patchs doit être progressive. Oui, les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et oui, la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Mais... la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, ce qui est votre cas.
Pour la prochaine diminution, sachez que vous pouvez aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !