Votre question
Les bobos de l arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 6 mois. Je suis fière de moi mais depuis cet arrêt du tabac les bobos sont toujours présents…. Gorge oreilles rhume alors que lorsque je fumais je n étais jamais malade… est-ce normal ?merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Six mois d'arrêt, c'est super !
L'arrêt du tabac provoque des modifications (positives) dans votre organisme. Et ces modifications exposent parfois pendant quelques mois à ces petits problèmes "gorge, oreilles, rhume". Mais ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant au bout de 6 mois d'arrêt du tabac, tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, parlez-en avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Bonne continuation !