Votre question
Mal de ventre
Bonjour, je suis non fumeur depuis 3 semaines ,est-ce normal d'avoir mal au ventre , mal au foie , même du côté gauche.
Combien de temps dure cette sensation ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, mais pas de l'abdomen... Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Le mal au ventre est parfois généré par le stress. Et si l'on ne s'arrête pas de fumer dans de bonnes conditions, cela peut générer du stress...
Quant au mal au foie, l'arrêt du tabac ne peut l'expliquer, nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !