Votre question
Patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a une semaine. Mon médecin m'a prescrit des patchs 7mg et des gommes. Seulement, je n'ai pas pris les gommes et les patchs semblent suffire. Quelle sera la prochaine étape de diminution de la nicotine?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette première semaine ! Quel bon début !!!
Si les patchs suffisent, c'est très bien. Vous le garderez pendant 28 jours, et comme c'est le plus petit dosage, ce sera la fin des patchs.
Si le palier de 7 à 0 est trop fort, sachez qu'on peut aussi l'adoucir en utilisant pendant quelques jours une forme orale de nicotine comme vos gommes. Elles trouveront là leur utilité, ne les jetez pas. Et si vous ne vous servez pas du tout, ne les jetez toujours pas mais donnez les à un ami fumeur : vous lui sauverez peut-être la vie !
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !