Votre question
Peau qui pique partout
Bonjour, depuis que j’ai arrêté de fumer il y a 18 jours, la peau me pique partout. C’est intolérable et je ne supporte aucun vêtement. Le dermato est un peu perdu et m’a prescrit de la puvathérapie. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et si oui, combien de temps cela dure ? Merci d’avance. Jean

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Dès les premiers jours de l'arrêt du tabac, le corps entame un véritable travail de désintoxication et divers désagréments peuvent arriver le temps que tout rentre dans l'ordre (constipation, douleurs musculaires et articulaires, maux de gorge...).
Au niveau circulatoire, à mesure que l'oxygénation s'améliore et que la circulation se rétablit, on peut ressentir des fourmillements ou des picotements dans les jambes, bras et mains. C'est le retour à une circulation sanguine optimale !
Tous ces éléments sont liés à des changements physiologiques au moment de l'arrêt du tabac.
Vos symptômes sont donc transitoires et, selon les personnes durent quelques jours à quelques semaines. Une fois que le corps s'est habitué à fonctionner à nouveau sans les produits contenus dans la fumée du tabac, on ne ressent plus que  les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Tenez bon !