Votre question
Prise de poids
Bonjour,j' ai arrêté de fumer depuis le 16 septembre,tout va bien à part que j' ai pris 11 kg depuis l arrêt .sans manger plus ,je suis souvent gonflé du ventre et un prise de gras au niveau des pectoraux.est ce mon métabolisme qui est déréglé.que dois je faire ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Bientôt un an, quelle victoire !
Non, votre métabolisme n'est pas déréglé, il est juste revenu à un fonctionnement normal.
Explications :
Le fait de fumer vous permettait de dépenser des calories en plus : 200 calories environ pour un paquet/jour. Parce que le cœur bat plus vite après chaque cigarette et que votre corps doit travailler plus et plus vite pour éliminer les 4000 produits toxiques de la fumée de tabac. Il n'y arrive pas si bien d'ailleurs et c'est pour ça qu'il faut arrêter le plus vite possible !
On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories.
Alors que faire ?
2 pistes :
- augmenter son activité physique pour dépenser plus de calories, choisissez une activité qui vous plait, que vous pourrez tenir sur le très long terme ;
- modifier son alimentation pour en consommer moins. De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
On peut aussi faire un peu des deux...
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette brillante réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !