Votre question
Sensation et douleurs
J'ai arrêter de fumer cela fait 1mois sans substituts et la j'ai des sensations bizarre(faiblesse )dans les pieds et dns le l'abdomen pas de douleurs ingérable et j'ai aussi la tête qui tourne comme si j'étais ivre.je prends du magnésium marin fort.
De la vitamine c
Et un antibiotique depuis 2jours.
Es-ce normal ce que je ressens ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois sans tabac ! Vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!
Et oui, les douleurs abdominales peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Vos intestins mettent plus de temps à faire leur travail et c'est parfois douloureux.
Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 
Quant aux vertiges, ils peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...  Il réagit de manière inhabituelle, vous infligeant des faiblesses musculaires dans les pieds par exemple...
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.