Votre question
Odeur de cigarette
Bonjour,
Ayant été invitée chez une connaissance dont je ne savais pas qu'elle fumait. Je suis rentrée dans sa maison après qu'elle ait terminé de fumer. Je suis restée une dizaine de minutes car l'odeur m'incommodait. Je fais très attention à ma santé. Y a t-il des risques pour mes poumons ? Est-ce que ma santé peut-être dégradée ? Et surtout sur le long terme ? Ou ceci ne comporte pas de risque ?
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler les substances toxiques de la fumée des autres.
Il est responsable des mêmes maladies que le tabagisme actif et tue chaque année plusieurs milliers de personnes.
C'est la raison pour laquelle il est interdit de fumer dans les lieux publics clos, ainsi que dans les locaux des entreprises.
Vous n'avez donc pas à vous inquiéter, l'odeur seule n'agit pas sur votre santé, même si c'est très désagréable.
De plus même si cette connaissance, avait fumé juste avant votre venue, cette exposition est trop occasionnelle pour provoquer des effets négatifs sur votre santé.
Nous vous remercions pour votre confiance.