Votre question
Bupropion timbres et pastilles
Bonjour! Je prends du bupropion le matin depuis le 26 février et j’ai arrêter de fumer le 7 mars. Je prends les timbres étape 1 en surplus que j’enlève là nuit je gère quand même bien sauf que je trouve l’avant-midi extrêmement difficile !!! La cigarette est constamment dans ma tete. J’ai l’impression que les pastilles 2 mg ne font pas effet sur moi…L’après midi et les soirées vont tres bien je ne sais plus quoi faire pour mes ruch d’avant midi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Les pastilles de nicotine ne vous donnent que ce qu'elles ont : de la nicotine. Vos envies de l'après-midi sont dans doute basées sur les deux autres dépendances qui existent en plus de la dépendance physique
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
D'autre part, même s'il est possible d'associer les substituts nicotiniques et le bupropion, vérifiez bien auprès de votre médecin que vous êtes dans ce cas.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !